Vie du lycée

Vie scolaire

La vie scolaire veille sur les élèves pendant leur temps de présence à l’établissement, en dehors des heures de cours. Elle est le lien entre les élèves, leurs familles et l’établissement. Elle permet aux élèves de trouver un lieu d’écoute, de dialogue et de conseil.

Aujourd’hui cinq personnes travaillent à la vie scolaire et contribuent à l’épanouissement intellectuel et personnel des élèves :

• Michèle DUMAS, Educatrice de la vie scolaire
  • Maud PERRIN, Assistante d’éducation de la vie scolaire
  • Alphonsine DA RIVA , Assistante d’éducation de la vie scolaire
  • Amélie ROMUALD , Assistante d’éducation de la vie scolaire
  • Amandine ZOROPOGUI, Assistante d’éducation de la vie scolaire Surveillante de l’Internat

Au sein du LEAP Bellevue, la vie scolaire assume plusieurs missions qui peuvent se décliner en quatre catégories :

• La mission d’accompagnement : elle rassemble toutes les actions liées à l’accueil, l’écoute et l’orientation des élèves ainsi que le suivi et l’aide au travail.
  • La mission d’encadrement : la gestion des élèves, au sens large dépend de la vie scolaire. Garante de la surveillance et de l’application du règlement intérieur, cette mission permet une meilleure gestion des élèves.
  • La mission d’activités aux élèves : ils ont ainsi la possibilité de découvrir des animations complémentaires à leur formation.
  • La mission de communication : la vie scolaire assure un réel lien entre tous les participants à l’éducation et à la formation des élèves.

Dans la journée, les élèves qui se rendent au bureau de la vie scolaire peuvent rencontrer :

Michèle DUMAS en charge de :

• Relation avec les parents
  • Gestion des absences et des retards
  • Co-Gestion des emplois du temps de remplacement
  • Animation des heures d’études et de méthode (4è et 3è).
  • Mise en place de projet autour de la pastorale
  • Mise en place de projet d’animation
  • Gestion des délégués élèves et de l’établissement
  • Relations avec les partenaires extérieurs.

Maud PERRIN, Amélie ROMUALD, Alphonsine DA RIVA en charge de :

• Relève des absences et des retards
  • Mise en place des animations de 12h30 à 13h30
  • Surveillance du réfectoire et de la cour
  • Encadrement des heures d’études
  • Mise en place des animations du mercredi après midi.
  • Soutien au projet de l’animation : Délégués élèves et Pastorale

Les lundis, Mardis, Jeudis de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Les Mercredis et Vendredis de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Accueil secrétariat

Vous pouvez contacter Laurie FALCON au 04 76 38 20 17 pour tout ce qui concerne :

• Les dossiers d’inscriptions
  • Les transports scolaires
  • Les inscriptions aux examens
  • Les dossiers d’aménagement d’épreuves
  • La carte M’RA

Vous pouvez contacter Géraldine FAURITE au 04 76 38 86 87 pour tout ce qui concerne :

• La facturation aux familles (règlement de la scolarité, de la pension, prélèvement automatique et échéancier)
  • La vente de tickets repas
  • Les bourses nationales

Pour tous renseignements complémentaires et rendez-vous particulier, appelez au 04 76 38 20 17.